Retour conseil municipal 28/01/2019

Retour sur le Conseil Municipal de lundi soir :

Parmi d’autres délibérations, nous sommes interpelés par le vote par les conseillers d’une procédure de déclaration d’utilité publique à propos de l’élargissement du CHEMIN DE LA REGIE au Plan. Une vaste zone déjà constructible va recevoir un minimum de 230 logements, construits en plusieurs tranches (le nombre de 600 est évoqué !) Le projet de la tranche basse est déjà très avancé, maquette à l’appui ! Seuls 5 conseillers s’opposent à cet élargissement qui est pourtant le 1er pas vers l’urbanisation massive de la zone !
Aucune information précise sur le nombre de logements de cette 1ère tranche, ni sur le plan de l’extension de l’école du Plan, pourtant terminé !

D’autre part, est votée une convention d’occupation temporaire de 3 ans pour les résidents de la BERGERIE, moyennant une taxe d’occupation versée à la Mairie. Ne pourront signer cet accord que les résidents à jour de leur participation aux arriérés d’eau et d’électricité, expulsion prévue pour les autres. Le but de la manœuvre est de rendre la Bergerie plus attractive pour de futurs acquéreurs qui ne semblent pas se bousculer au portillon !
Bref, les villages de notre commune poussent comme des champignons, malgré ce que nous dit notre 1er adjoint qui s’en défend !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *