« DOMAINE DES SARMENTS »

PERMIS INITIAL ET MODIFICATIF DU « DOMAINE DES SARMENTS » AU BRULAT ANNULES PAR LE TRIBUNAL ADMINISTRATIF!!!!!

Le promoteur a déposé une plainte en conseil d’état concernant cette décision.

Nous vous informons que le jugement du Tribunal administratif de TOULON en date du 14/02/2019 qui vient d’être notifié aux plaignants, riverains du projet, annule l’arrêté accordant le permis de construire délivré en septembre 2016 pour le projet dénommé « Domaine des Sarments » ainsi que le permis modificatif du 23 Janvier 2018.

Plusieurs des arguments développés par les plaignants qui étaient représentés par Me LOPASSO, ont été retenus par le Tribunal.

Après deux années d’une rude bataille,  la voix de la raison et du droit ont donc prévalus.

Soutenus par l’Association BVAC (Bien Vivre au Castellet), les plaignants et de nombreux opposants à ce projet démesuré, n’ont eu de cesse de démontrer combien ce projet d’envergure allait défigurer l’environnement et déséquilibrer la vie de tout le hameau sans qu’aucune étude environnementale n’ait été menée et sans que les aménagements et équipements nécessaires aient été prévus.

L’entrée de la jolie vallée du Silence, que bon nombre de promeneurs et cyclistes connaissent en aurait été défigurée définitivement alors même qu’elle fait désormais partie du périmètre préservé du Parc Naturel Régional Sud Sainte Baume. L’enjeu est donc désormais de préserver ce havre de paix au bénéfice de tous.

Projet des faremberts