La vallée du silence a besoin de vous

La Vallée du Silence a besoin de vous!

Le SCOT (schéma de cohérence territoriale) de Provence Méditerranée est actuellement en cours de révision et soumis à enquête publique. L’enquête publique permet à chaque citoyen de donner son avis sur les évolutions prévues.

Le chemin des Faremberts en entrée de la Vallée du Silence au Brûlat du Castellet y est maintenu en « zone urbanisable« .  Pour protéger la Vallée du Silence de l’appétit des promoteurs immobiliers, nous souhaitons que cette zone, qui n’est devenue urbanisable que depuis quelques années, redevienne agricole.

Le SCOT planifie les projets d’aménagement et d’urbanisme à l’échelle d’un vaste bassin de vie (1). Le Plan Local d’urbanisme (PLU) de chaque commune doit ensuite respecter ses préconisations. Le SCOT est donc un document qui s’impose ensuite à l’échelon communal, c’est dire son importance !

BVAC a rencontré le commissaire enquêteur et lui a remis tout un argumentaire à ce sujet.

Pour que la démarche ait du poids , il faut qu’il reçoive  de nombreux avis qui aillent dans le même sens.

Nous vous transmettons en PJ un courrier-type de 2 pages destiné à l’enquêteur, que vous pouvez lui adresser par courrier à l’adresse ci-dessous:

BVAC courrier commissaire enquêteur SCOT

Mr le président de la commission d’enquête
Syndicat mixte du SCOT Provence Méditerranée
CS 40537
83041 TOULON CEDEX 9

Vous pouvez également lui adresser vos remarques par internet (site internet: www.registre dematerialise.fr/1261 rubrique: « Déposer une observation ».

Ce site permet également d’avoir accès à tout le projet du SCOT.

Si vous vous sentez concernés par la protection de la vallée du silence au Brûlat, nous comptons sur vous pour expédier ce courrier au plus vite ou déposer vos remarques via internet.

Attention, l’enquête se clôture le 14 juin; il ne vous reste qu’à y inscrire vos noms, adresse et date; il peut être modifié à votre goût, bien évidemment, si vous le désirez.

L’arrivée en masse d’avis demandant la protection de la Vallée du Silence serait un vrai plus et manifesterait une volonté partagée par vous tous!

Une fois encore, nous comptons sur vous!

 

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *